Mariage au Château de la Bretonnière (Vigneux-de-Bretagne, Loire-Atlantique) - {Estelle & Thomas}

Mis à jour : avr. 11


Le Château de la Bretonnière, un lieu idéal !

Il y a maintenant deux ans, j'ai rencontré lors du mariage de {Mickaël & Olivier}, Christelle de l'Agence Passionnément. Une wedding planner de choc qui ne laisse rien au hasard. C'est elle qui a pensé à moi lorsqu'elle a rencontré {Estelle & Thomas}.

Ils voulaient un mariage simple mais à la fois original, ils avaient trouvé le lieu parfait : le Château de la Bretonnière à Vigneux-de-Bretagne en Loire-Atlantique et ils ont construit à eux trois une fête magnifique très décontractée dans un cadre idéal.



Un mariage en Loire-Atlantique

Vous le savez, je suis basée en Mayenne mais je suis extrêmement mobile et partir à l'aventure pour aller couvrir un mariage ne me dérange pas du tout. Au contraire, c'est l'occasion de découvrir de nouveaux lieux, de nouvelles régions, de me permettre de nouveaux défis et je peux vous dire que 2017 m'a fait voir du pays !

Me voilà donc arrivée chez les parents d'Estelle à Saint-Etienne-de-Montluc pour la rejoindre pour ses préparatifs. Ses sœurs et ses parents sont présents, la bonne humeur et la décontraction sont là lorsque j'arrive.


Estelle & Thomas avaient choisi une cérémonie simple à la Mairie de Saint-Etienne-de-Montluc, ils voulaient avant tout profiter de leurs invités et de la fête !

C'est donc entourés de leurs deux filles qu'ils sont dit "Oui" et dans toute cette pagaille émotionnelle, Estelle s'est même trompée de main au moment de l'échange des alliances. Cela nous a valu une bonne crise de rire et un sacré souvenir !





Un mariage au chateau de la bretonniere

C'est donc suite à cette cérémonie que tous les invités sont arrivés en cortège au Château de la Bretonnière.

Son parc, son lac et ses bâtiments à couper le souffle ont ravi les invités qui ont pu partager un cocktail dans la cour du château avant de filer pour un lunch extérieur !




Pendant le cocktail, j'ai orchestré le "kidnapping" des deux puces pour faire quelques photos surprises pour Estelle & Thomas ! Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elles étaient ravies d'avoir un secret ! ;-) Et ensuite, on a pris quelques minutes pour cliquer quelques photos de famille et quelques photos de couple ! ;-)



Lunch extérieur au chateau de la bretonniere

Après le cocktail, c'est un lunch extérieur qui attendait les invités. Quelques chaises et tables disséminées dans la cour arrière du château, quelques fleurs, un service traiteur en atelier, le tout dans un esprit très décontracté orchestré par Christelle.

L'occasion pour les deux familles de faire part de leurs émotions à nos jeunes mariés avant de laisser place à la fête tant attendu !





Voilà, le premier mariage 2017 est posté ! ;-) Il me reste encore beaucoup de travail pour vous faire partager ma saison 2017 mais je m'y atèle, c'est promis !

Mariage 2018

La saison 2018 va bientôt démarrer et sachez qu'il me reste que 2 petites dates de disponibles alors n'hésitez pas à partager cet article, vous avez sûrement des Mariés 2018 près de vous ! A bientôt !

Anne-Sophie

#MariageLaval #photographe #PhotographeMayenne #photographemayenne #mariage #couple #photographepaysdelaloire #photographemariagemayenne #PhotographeFrance #wedding #Emotions #photographeLaval #dancefloor #photographenantes #photographeloireatlantique #chateaudelabretonniere #agencepassionement

0 vue

©Nos Vies en Images - Anne-Sophie QUEUIN - Photographe
EURL au capital de 3000€

Siret : 880 240 288 000 14

 4 Le bourg - 53340 Préaux
06.42.96.81.02

as.queuin@gmail.com

Mentions Légales

  • Facebook
  • Pinterest
  • Instagram
wpja_logo_member_white_220_0.png
lifestyle_photographers_association_logo