Mariage au Domaine du Petit Moiré - {Marina & Mickaël}


Il y a des évidences et celle-là, vous la connaissez si vous suivez mon blog régulièrement !


Il y a quelques mois, je vous présentais {Marina & Mickaël} dans un article de blog qui était consacré à leur séance engagement que nous avions réalisée dans la précipitation du moment et de la nouvelle qui venait de bouleverser leurs vies. Je vous laisse vous faire une petite piqûre de rappel !


Aujourd'hui, je vous propose de découvrir LEUR journée, cette journée magique, incroyable et fabuleuse que j'ai vécu à leurs côtés ! Cette journée folle remplie d'Amour, de larmes (beaucoup de larmes y compris pour moi !) et de dingueries en tout genre. Une fête rare par sa force et son ambiance survoltée au Domaine du Petit Moiré.


Allez, vous venez, je vous embarque avec nous !


un mariage en mayenne


C'était un matin d'août, une journée baignée de soleil et de lumière, une journée idéale ! J'arrive donc chez les parents de Mickaël où je rencontre "presque" tout le monde, ses parents, ses frères, ses enfants...une joyeuse pagaille règne dans la maison, cette pagaille que j'affectionne tant parce qu'elle permet d'immortaliser tous ces détails qui font de cette folie, une douce folie...


Mickaël court après les enfants qui sont survoltés par l'idée de vivre cette journée de mariage et même si c'est la pagaille, j'adore !


Lorsque l'on fait les préparatifs dans un lieu du quotidien, il faut conjuguer avec les éléments de la pièce. Ici c'est le lustre qui nous donné du fil à retordre. Heureusement, j'avais un assistant pour le gérer ! ;-)



Marina, quant à elle, avait choisi de rester à la maison, sans pression et sans trop de monde autour d'elle. Un joli contraste pour deux ambiances différentes ! Elle avait, je crois, besoin de ce moment de sérénité pour se préparer. J'y ai retrouvé Aurore Brunet, une esthéticienne et MUA avec qui je travaille régulièrement sur les mariages.




La robe de marina était vraiment à tomber avec un joli décolleté et cette cape amovible à l'arrière...WOW ! Mais le plus magique, c'est que c'est elle qui l'a imaginé, dessiné et qu'elle a confié le soin de sa réalisation à Kinsy Laval. C'est aussi Steven, créateur et styliste, qui lui a crée son bandeau et son brassard (qui a permis de cacher et de protéger le cathéter que Marina avait encore lors de cette journée). Marina a finalement opté pour la couronne de fleurs pour la cérémonie, il faut dire que les cheveux courts, lui vont à ravir.



Ce n'est qu'à la tout fin de ses préparatifs que le rez de chaussé a commencé à fourmiller, tous attendant impatiemment de la découvrir !



La pression est montée d'un cran lorsque Marina attendait que Mickaël rentre dans l'église (facile, on pouvait voir l'église depuis leur porte ! ;-) ), ils souhaitaient vraiment se découvrir devant l'autel pour garder cette surprise jusqu'à la dernière minute !




un mariage émotionnellement fort !


Une entrée d'Eglise digne des plus belles histoires, une émotion incroyable s'est propagée dès l'entrée de Mickaël au bras de sa maman... Je crois en toute objectivité que c'est certainement le mariage où j'ai vu le plus de larmes couler et où, moi-même, j'en ai le plus versé !













Un mariage en combi !


C'est dans un combi VW conduit par le frère de Mickaël que nous nous sommes rendu au Domaine du Petit Moiré. Quand c'est possible, j'adore avoir une place dans la voiture avec les Mariés, c'est l'occasion d'avoir des images différentes et souvent assez cool !







Mariage au Domaine du Petit Moiré


Après un cocktail survolté, nous avons découvert la décoration totalement faite et imaginée par Marina & Mickaël. Une décoration simple mais subtile de détails ! Quelques combis VW de ci et de là, le clin d’œil parfait à leur thème.

Quelle ne fût pas ma surprise quand j'ai découvert, ce petit album kraft (celui juste en dessous là !) rempli de toutes les images de notre séance engagement réalisée quelques mois plus tôt... J'avoue que voir ces images ainsi mises en valeur m'a beaucoup touchée et les invités étaient vraiment plus que ravis de découvrir ces photos qu'ils n'avaient pas encore vu.



Un repas ponctué de surprises les attendait... Des jeux, une ambiance plus pleine de surprises...c'était tout simplement à leur image ! Comme toujours avec Mélibée, le repas était divin et le dessert d'ID Sucré à tomber évidemment !






Un mariage du matin, c'est une longue journée !


Et qui dis longue journée, dis pause détente après le repas du midi avant d'enchaîner sur le lunch et le dancefloor !

L'occasion pour tous de prendre le temps de jouer, de partager et juste d'être ensemble...







Une séance de couple au coucher du soleil


L'occasion aussi pour Marina, Mickaël & moi de profiter du coucher de soleil pour avoir une jolie lumière pour quelques photos de couple ! J'ai aussi pu profiter d'avoir des assistantes en nombre (rien que 3 !), les copines de Marina étant vraiment au taquet, nous avons vécu, je dois le reconnaître un grand moment de rire !



Le lancer de bouquet avec les rubans !


Je dois reconnaître que j'adore le lancer de bouquet mais particulièrement celui avec les rubans : graphique, coloré, il dure plus longtemps....bref il a tout les atouts !



Un dancefoor enflammé !


Le soleil même pas couché, Marina & Mickaël ont enfin pu ouvrir leur bal pour laisser place ensuite à leurs invités totalement survoltés ! Je crois que c'est finalement ce qu'ils attendaient tous, se déchaîner sur la piste et j'ai été servie !








Une photo de couple de nuit


C'est devenu une habitude... La dernière photo qui clôture mes reportages n'est pas conventionnelle. Je la réalise avec l'inspiration du moment, du lieu, la lumière ambiante et mes flashs... Pour Marina & Mickaël, ces lettres LOVE étaient le spot parfait !




Un reportage c'est capturer toute cette vie, tous ces moments et sincèrement je crois que c'est vraiment ce que j'affectionne le plus dans mon métier. C'est aussi transmettre ces instants aux générations futures, laisser une trace.


Alors si vous aussi vous ne voulez pas passer à côté de vos souvenirs, vous savez où me trouver ! ;-) A bientôt ! Anne-Sophie

319 vues

©Nos Vies en Images - Anne-Sophie QUEUIN - Photographe
EURL au capital de 3000€

Siret : 880 240 288 000 14

 4 Le bourg - 53340 Préaux
06.42.96.81.02

as.queuin@gmail.com

Mentions Légales

  • Facebook
  • Pinterest
  • Instagram
wpja_logo_member_white_220_0.png
lifestyle_photographers_association_logo