Mariage Franco-Américain à La Brochellerie (Ruillé-Froids-Fonds, 53) - {Mégane & Jerry}


L'histoire du mariage Franco-Américain de Mégane & Jerry est toute particulière, un mariage organisé entre deux avions, un océan nous séparant et préparé avec une main de maître par la (super) grand-mère de Mégane.

Un mariage Franco-Américain, c'est trois jours de fête et des dizaines d'invités qui traversent l'Atlantique pour venir assister à ce mariage.

Le restaurant 2M aura accueilli le lunch du vendredi soir, une soirée très importante pour les Américains, un Rehearsal Dinner un peu revisité et surtout l'occasion de partager un moment festif. L'occasion pour les proches de Mégane & Jerry de leur envoyer de jolis messages remplis d'Amour et de sincérité.

Le lendemain, c'est au Parc Hôtel de Château-Gontier, QG des familles de Mégane & Jerry, où je me rends pour les retrouver pour leur préparatifs. Je retrouve Mégane dans une belle suite entourée de ses Bridesmaids et de sa maman. Une ambiance très décontractée règne, les bridesmaids répètent même leur chorégraphie, on rit et on danse jusqu'à l'habillage de Mégane. Une fermeture éclair qui coince et c'est le papa de Mégane qu'on appelle en renfort pour fermer cette robe récalcitrante...après quinze bonnes minutes, c'est le soulagement...

Pour Jerry, c'est de manière très décontracté que je le retrouve dans sa chambre. Seul pour se préparer, c'est un moment où je ne suis plus seulement la photographe, je deviens aussi assistante habillage ! Un nœud de cravate plus tard et après quelques conseils usuels sur les us et coutumes de l'habillage, nous filons attendre Mégane dans le parc pour le First Look.

Un First Look chargé d'émotions. Nous prendrons quelques minutes ensuite pour faire quelques photos de couple avant de rejoindre les invités déjà tous partis pour La Brochellerie où se tiendra la cérémonie laïque.

C'est dans une magnifique Rolls Royce que Mégane arrive sur le lieu de la cérémonie où tous les invités et Jerry l'attendent.

Une cérémonie laïque sous deux magnifiques chênes centenaires célébrée en deux langues par l'oncle de Mégane et magnifiée par mon amie Karine de Passion Déco.

Une cérémonie avec une petite pointe de tradition, Jerry étant de confession juive, il a tenu à casser le verre pour protéger son couple et marquer la fin de la cérémonie.

Et c'est sous les grains de lavande que Mégane & Jerry ont rejoint le cocktail.

Un cocktail fun et décontracté, une séance de photo de groupe épique au milieu d'un champ et quelques flash mobs plus tard, nous voilà en route pour le diner.

Ponctué de quelques animations préparées par la soeur de Mégane et co-animées par Jerry, ce diner se veut clairement attaché à la richesse multi-culturelle de cette nouvelle grande famille.

Je quitterais Mégane & Jerry peu de temps après le service de la pièce montée pour les retrouver le lendemain....

C'est sous un soleil radieux que j'arrive au brunch le lendemain....les lunettes noires sont de sorties ! 😁 La nuit a été courte mais les esprits sont toujours aussi vifs ! C'est aussi l'heure des premiers "au revoir" et des embrassades.

Comme toujours, je finirais cet article par un mot adressé à Mégane & Jerry :

"Je crois que plus que jamais, le jour de votre mariage, deux familles se sont unies. Deux familles riches de valeurs et ouvertes qui ont, durant cette journée, partagé tout ce qu'elles pouvaient pour grandir ensemble. J'ai aussi rencontrer ce couple formidable que vous êtes, j'ai partagé avec vous de formidables moments. Merci beaucoup à vous pour cette confiance et cette sincérité ! Je terminerai par trois mots tous spéciaux : Big Up Viviane !"

"I believe more than ever, the day of your wedding, two families are joined. Two families rich of values and open who are, during all the day, sharing all they can to grow together. I already met this amazing couple than you are, sharing with you amazing time. Thanks a lot for this trust and honesty that you have. Just finish with three special words : Big Up Viviane !"

Je vous laisse donc découvrir toutes les images de ses trois magnifiques journées passées à leur côté !















































Si vous aussi vous souhaitez immortaliser votre Joli Jour, n'oubliez pas que mon planning se rempli très très vite ! N'hésitez pas à me contacter !

A bientôt ! Anne-Sophie

#mariage

18 vues

©Nos Vies en Images - Anne-Sophie QUEUIN - Photographe
EURL au capital de 3000€

Siret : 880 240 288 000 14

 4 Le bourg - 53340 Préaux
06.42.96.81.02

as.queuin@gmail.com

Mentions Légales

  • Facebook
  • Pinterest
  • Instagram
wpja_logo_member_white_220_0.png
lifestyle_photographers_association_logo