Mariage à La Marjolaine (Moulay, Mayenne) - {Laurie & François}

Mis à jour : 13 mars 2019


Laurie & François c'est :

- Les Etats-Unis & La France ;

- Healty food & le fois gras ;

- Yoga & bricolage ;

- La perfection d'un couple aux multiples origines ;

- Des invités des 4 coins du monde et l'ambiance qui va avec ! Avec Laurie & François, c'était un coup de cœur, c'était une rencontre évidente ! Ce mail un jour, ces quelques coups de fil, ces skypes depuis Los Angeles et cette rencontre à l'hiver 2017 pour une séance Engagement au cœur de la ville de Laval et clairement, ce moment où l'on se dit qu'on a une chance folle de rencontrer de si belles personnes. Il a fallu attendre début mai, sous un soleil parfait et une chaleur douce pour que je les retrouve au Domaine de La Marjolaine à Moulay (Mayenne). Entourés de leurs familles et leurs amis venus pour beaucoup de très loin, les préparatifs ont eu lieu dans les superbes chambres et suites du domaine.









Après les préparatifs, il a fallu se diriger vers le lieu de la cérémonie laïque et donc, traverser tout le domaine devant les invités.... Oh malheur, les Mariés ne devait pas être vus avant leur entrée lors de la cérémonie.... La bonne idée d'AnneSo de défaire les draps d'un lit et de s'en servir de paravent tenu par les témoins pour permettre à nos mariés de traverser le domaine "presque" inaperçu !


Une cérémonie laïque sous le signe de la multitude de nationalités présentes ce jour là ! Du français et de l'anglais pour la plupart du temps pour permettre à chacun de comprendre et de prendre part à ces témoignages d'Amour et d'Amitié.

Laurie étant d'origine Philippine, les Mariés ont commencé leur cérémonie en servant le thé à leurs parents. Comme il est de coutume lors de la cérémonie du Thé, les parents ont remis des cadeaux aux Mariés. Laurie a notamment reçu un collier et des bracelets de la part de ses parents, des symboles forts





Moment intense de cette cérémonie, le neveu de François avait revêtu l'écharpe tricolore pour faire office de "Maire" et ainsi unir les Mariés. Un peu stressé au démarrage, il a tenu son rôle à merveille.

La nièce de François était quant à elle chargée d'apporter les alliances aux mariés et de tenir le bouquet de Laurie lors de ces instants...et cette lumière sur elle était absolument parfaite !




Un cocktail décontracté dans le jardin du domaine, une lumière éblouissante et une chaleur douce et enveloppante et des moments de grande complicité entre tous.



Une décoration soignée préparée par Laurie & François à des milliers de kilomètres de la France. Aidés et conseillés par Cécile, artisan fleuriste de Couleurs & Ambiances à Saint-Berthevin, ils ont imaginés une décoration simple et épurée avec quelques touches d'or.


Une soirée pleine de surprises attendait nos Mariés. Taco, leur chien resté à Los Angeles, s'est même invité sur l'un des diaporamas qui leur a été préparé.






Une soirée pétillante à l'ambiance musicale incroyable (comme je l'adore un mélange de rap US et de grandes musiques US des années 70's / 80's), un cocktail détonnant !



La saison 2019 va bientôt débutée et j'ai hâte déjà de retrouver tous les mariés qui m'ont fait confiance pour leur folle journée. Il reste néanmoins 2 petites dates ! Alors si vous n'avez pas encore trouvé votre photographe de mariage ici ou ailleurs, ou si vous connaissez des Mariés en galère pour trouver leur photographe, n'hésitez pas à m'écrire ICI !

#mariagemayenne #photographelaval #photographemayenne #LaMarjolaine #photographemariageoriginal #photographe53 #reportagephotomariagemayenne #reportagephotomariagelaval #studiomayenne #studiophotolaval #photographemariagelaval #photographemariagemayenne

272 vues

©Nos Vies en Images - Anne-Sophie QUEUIN - Photographe
EURL au capital de 3000€

Siret : 880 240 288 000 14

 4 Le bourg - 53340 Préaux
06.42.96.81.02

as.queuin@gmail.com

Mentions Légales

  • Facebook
  • Pinterest
  • Instagram
wpja_logo_member_white_220_0.png
lifestyle_photographers_association_logo