Séance engagement - {Marina & Mickaël}

Ces deux-là, je vais les retrouver dans quelques semaines pour leur Joli Jour au Domaine du Petit Moiré dans le Maine-et-Loir.

Mais avant cela, je les ai retrouvé courant avril pour une petite séance en amoureux. Bon, nous n'avons pas eu de bol niveau météo avec une temps très gris et très couvert mais cela les a obligé à se réchauffer mutuellement ! ;-)


Vous allez me dire : "Mais c'est quoi une séance engagement ?"


Une séance engagement, c'est une petite séance avant le mariage qui vous permet :

1- d'avoir des belles photos pour vos faire-parts (si vous prévoyez d'en mettre dessus !) mais aussi pour le jour du mariage si vous souhaitez compléter votre déco avec de jolies images ;

2- de vous familiariser avec l'appareil ;

3- de voir que je suis plutôt cool mais parfois un peu dingue... ;-) .


Dans l'histoire de {Marine & Mickaël}, cette séance a vraiment une saveur toute particulière, elle vient asseoir le but de mon travail et le "pourquoi" je suis photographe.

Quelques jours avant cette séance, {Marina} m'a contacté en me demandant de caler au plus vite une séance engagement...ok ok...avant de m'annoncer qu'elle venait d'apprendre qu'elle était atteinte de la Maladie de Hodgkin qui est un cancer du système lymphatique.

Elle démarre sa chimiothérapie quelques jours plus tard, elle veut des images avec {Mickaël} et avec ses cheveux !


Ils sont beaux et heureux, ce sont des battants, le mariage aura bien lieu à la date prévue, hors de questions de modifier les plans !


Pour moi c'est un peu "une claque dans la gueule" si vous me permettez l'expression. Je savais pourquoi j'étais photographe mais là je me le prends de plein fouet... Ma mission et mon rôle de créer des souvenirs, de marquer les instants précis et les histoires de vie, la transmission...

Punaise, c'est pas rien mon taf ! Je le savais mais clairement avoir ce genre de rappels parfois, ça rajoute une dimension supplémentaire à mon travail et à ma passion.


En bref, je crois que je peux dire MERCI à {Marina & Mickaël} pour cette confiance qu'ils m'ont témoigné, pour cette force qu'ils m'ont transmise et je peux vous assurer que dans quelques semaines, ça va DÉCHIRER !











La force des images va bien au-delà de la simple photo, elle permet de se souvenir et de transmettre notre histoire alors s'il vous plaît, pensez-y ! Vos fichiers numériques, c'est cool, mais les transformer en bel album, c'est juste essentiel !


C'est pour cela que je travaille : pour vous, vos enfants et votre histoire ! MISE A JOUR : Marina va bien ! Elle est en rémission ! A très vite ! AnneSo

©Nos Vies en Images - Anne-Sophie QUEUIN - Photographe
EURL au capital de 3000€

Siret : 880 240 288 000 14

 4 Le bourg - 53340 Préaux
06.42.96.81.02

as.queuin@gmail.com

Mentions Légales

  • Facebook
  • Pinterest
  • Instagram
wpja_logo_member_white_220_0.png
lifestyle_photographers_association_logo